Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hui's Blog
27 mars 2011

Parcours

 Thème : l’expression des sentiments

 Objectifs pédagogiques:

 >S'approprier le vocabulaire relatif aux sentiments.

 >comprendre et analyser les différentes formes d’exprimer les sentiments

 >Réaliser une série de sketchs sonores

 >S'exprimer oralement en utilisant la voix et le corps

 Public:

 >apprenants au niveau intermédiaire

 Matériel:

>l’extrait sonore

 >multimédia

 >des feuilles aux apprenants

 Exercise;

 Exercise 1 choisissez le mot qui correspond au sentiment

 Sentiments négatifsle_sentiment_n_gatifs

Sentiments positifsle_sentiment_positifs

 

Exercise 2 exprimer des émotions, formuler des souhaits

 

Travaillez sur ce site : http://www.didierbravo.com/modulesflash/module8/palme.swf

 

 Exercise 3  l’expression des sentiments

 

Avec un participe passé employécomme adjectif

Être énervé =>ça m’énerve

Être déçu =>ça me déçoit

Être surpris =>ça me surprend

Avec un adjectif (autre qu’un participe passé)

Être nerveux =>ça me rend nerveux

Être triste =>ça me rend triste

Être heureux =>ça me rend heureux

Avec un nom (dans les locutions verbales avec « avoir » )

Avoir peur=>ça me fait peur

Avoir plaisir =>ça me fait plaisir

Avoir de la peine =>ça me fait de la peine

Avec un verbe

Rire =>ça me fait rire

Pleurer=>ça me fait pleurer

Rougir =>ça me fait rougir

 

Entraînez-vous

Compléter avec les éléments suivants

Ça fait tousser –ça fait pleurer –ça me rend malade –ça me rend fou –ça la rend beaucoup plus jolie –ça fait dormir

1. Le bruit que font les voisins,               .

2. La fumée,                        .

3. Cette nouvelle coiffure,                    .

4. Eplucher des oignons,                     .

5. Une tisane le soir,                         .

6. Les huître,                        .

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hui's Blog
Publicité
Archives
Publicité