Parcours
Thème : l’expression des sentiments
Objectifs pédagogiques:
>S'approprier le vocabulaire relatif aux sentiments.
>comprendre et analyser les différentes formes d’exprimer les sentiments
>Réaliser une série de sketchs sonores
>S'exprimer oralement en utilisant la voix et le corps
Public:
>apprenants au niveau intermédiaire
Matériel:
>l’extrait sonore
>multimédia
>des feuilles aux apprenants
Exercise;
Exercise 1 choisissez le mot qui correspond au sentiment
Sentiments négatifsle_sentiment_n_gatifs
Sentiments positifsle_sentiment_positifs
Exercise 2 exprimer des émotions, formuler des souhaits
Travaillez sur ce site : http://www.didierbravo.com/modulesflash/module8/palme.swf
Exercise 3 l’expression des sentiments
Avec un participe passé employécomme adjectif
Être énervé =>ça m’énerve
Être déçu =>ça me déçoit
Être surpris =>ça me surprend
Avec un adjectif (autre qu’un participe passé)
Être nerveux =>ça me rend nerveux
Être triste =>ça me rend triste
Être heureux =>ça me rend heureux
Avec un nom (dans les locutions verbales avec « avoir » )
Avoir peur=>ça me fait peur
Avoir plaisir =>ça me fait plaisir
Avoir de la peine =>ça me fait de la peine
Avec un verbe
Rire =>ça me fait rire
Pleurer=>ça me fait pleurer
Rougir =>ça me fait rougir
Entraînez-vous
Compléter avec les éléments suivants
Ça fait tousser –ça fait pleurer –ça me rend malade –ça me rend fou –ça la rend beaucoup plus jolie –ça fait dormir
1. Le bruit que font les voisins, .
2. La fumée, .
3. Cette nouvelle coiffure, .
4. Eplucher des oignons, .
5. Une tisane le soir, .
6. Les huître, .